Agence Reunies GIE
01.44.52.57.57 3 bd Magenta PARIS 75010 France
facebook  Twitter 

Programmes neufs


Groupement immobilier

L’ACQUISITION D’UN LOGEMENT NEUF EN SIX POINTS :


EVALUER VOTRE BUDGET

Votre budget d’acquisition est composé du prix d’achat du bien, plus les frais d’enregistrement et de Notaire, 2 à 3 % environ du prix d’achat. Pour un appartement neuf de 300 000 €, par exemple, il faudra compter environ 10 000 € de frais de notaire.


LA RECHERCHE DU LOGEMENT NEUF
Nos agences spécialisées commercialisent les programmes immobiliers des grands promoteurs nationaux ou régionaux. Ainsi vous disposez du choix entre les divers programmes que nous avons sélectionnés, avec les mêmes avantages que si vous achetiez directement au promoteur.
Nos compétences pour vous simplifier l'Immobilier :


LE CONTRAT DE RESERVATION
Lorsque vous avez choisi votre programme et votre logement, vous signerez un contrat de réservation avec le promoteur. Nous veillons au formalisme juridique de ce contrat, qui doit contenir la description détaillée du logement, le prix de vente, la date prévue pour la signature définitive du contrat de vente ainsi que le délai d'exécution des travaux.
Vous versez à la signature de ce contrat de réservation un dépôt de garantie à hauteur de 5 % du prix de vente.


LE MONTAGE DU FINANCEMENT
Les mensualités de votre crédit ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus nets imposables.
Nous sommes à votre disposition pour vous proposer les solutions de financement les plus adaptées à vos besoins, à votre situation et les plus économiques.


L'ACTE DE VENTE
La signature définitive de l'acte de vente notarié intervient dans un délai de 4 à 6 mois environ après le contrat de réservation, après accord de votre organisme de financement.
Pour un logement neuf sur plan, il s’agit d'un contrat de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA). Il reprend les éléments du contrat de réservation, incluant l'échéancier des paiements, les éléments relatifs au prêt ainsi qu'à la garantie d'achèvement du promoteur.


LA REMISE DES CLES
Au moment de la remise des clés, vous procédez à la réception de votre appartement ou de votre maison. Vous devez vous assurer de l’absence de défauts de conformité (par rapport au plan), de vices de construction visibles (papier peint décollé, robinet qui fuit, équipement défectueux).
Le procès-verbal de réception des travaux fait courir le délai des garanties, garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale.